Conditions générales

Conditions générales

Le site Internet  allalin-apartments.ch (.com ; .fr ; .co.uk ; .de)  (le « Site ») appartient à Allalin Apartments qui fait part de Hotel Allalin S.A., (« Allalin Apartments », ou « Nous ») et constitue un service offert à nos utilisateurs et visiteurs. Ce service consiste en la mise à disposition d'outils et de fonctionnalités en ligne, permettant aux utilisateurs du Site de conclure des opérations locatives portant sur les logements (collectivement notre « Service »), accessibles sur www.allalin-apartments.fr.

1.         Acceptation des Conditions

1.1               En accédant à notre Site et/ou en utilisant notre Site et nos Services aux fins de réserver un bien locatif de vacances publié via le Site, Vous (« Hôte ») (« Utilisateur », « Vous », « Votre », « Vos ») reconnaissez que les présentes Conditions générales s’appliquent entre Vous et Allalin Apartments et régissent Votre utilisation en tant qu’Utilisateur du Site. En tant qu'Utilisateur, Vous acceptez d'être lié(e) par ces conditions d'utilisation, y compris par les conditions de notre Politique de respect de la vie privée, que Vous reconnaissez avoir lue et comprise. Veuillez cependant noter que le contrat juridique de mise à disposition du logement et les opérations locatives sont conclues entre Vous et les Hôtes. Si Vous réservez un logement par l'intermédiaire du Site, Vous serez lié(e) par la confirmation de réservation et les conditions de réservation applicables à ladite réservation auprès de Nous en matière de paiement, d'annulation et de toutes autres questions  y énoncées.

1.2               Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier de quelque manière que ce soit les présentes Conditions à tout moment. Vous devrez consulter régulièrement les présentes Conditions afin de vous tenir informé(e) des éventuelles modifications qui y ont été apportées.

1.3               Allalin Apartments est chargée des opérations financières de réservation en ligne pour le compte du ou des Propriétaire(s) des biens immobiliers de vacances (le Propriétaire du Bien).

1.4               En cas de contradiction entre une quelconque stipulation de la version en langue anglaise et une version traduite, les stipulations de la version allemande prévaudront. Toutes les versions traduites des présentes Conditions et des  Conditions d'utilisation sont exclusivement communiquées à titre informatif.

2.    Réservations

2.1               Après avoir effectué Votre demande de réservation, Votre carte de crédit sera débitée du montant total stipulé lors de la procédure de réservation. Nous confirmerons ou déclinerons ensuite Votre demande de réservation dans les 36 heures qui suivent Votre demande. En cas de confirmation de Notre part, Vous recevrez une confirmation électronique automatique. Si Votre réservation est déclinée, Vous recevrez un courrier électronique automatique vous avisant du rejet, et le montant débité sur Votre carte de crédit Vous sera remboursé.

2.2               En cas de divergence entre la confirmation de réservation et la description figurant sur Notre site Internet, Vous reconnaissez que le contrat a été conclu sur la base de la confirmation de réservation.

2.3               Les réservations portent sur le logement et ne comprennent pas le transport/transfert à destination du logement. 

2.4               Les demandes spécifiques ne pourront être acceptées que sur une base non contraignante. Vous ne pouvez vous prévaloir d'aucun droit à réalisation d'une demande de ce type.

2.5               Nous ne pouvons exclure la possibilité d'une éventuelle modification des services ou de la gamme de tarifs tant avant qu'après la confirmation de réservation. Toute modification éventuelle apportée aux services ou aux tarifs Vous sera notifiée. Si Vous n'acceptez pas les modifications énoncées dans la notification (à l'exclusion de l'article 2.6), Vous serez habilité(e) à vous rétracter du contrat sans frais dans un délai de cinq jours suivant la réception de la notification.

2.6               Nous nous réservons expressément le droit de procéder à une augmentation de prix avant le début de la période de location, ce pour les motifs suivants : augmentation ou introduction de taxes et droits applicables à des services spécifiques et/ou modification des taux de change postérieurement à la conclusion du contrat. En cas d'augmentation des prix de plus de 10 %, Vous disposerez des mêmes droits que ceux énoncés à l'article 2.5.

3.         Paiement

3.1               En qualité d'Hôte, Vous autorisez et acceptez qu'Allalin Apartments débite (directement ou indirectement via un opérateur de paiement tiers, sous réserve des conditions dudit tiers) Votre carte de paiement du montant de Votre réservation.  Un courrier électronique de notification du paiement Vous sera adressé.

3.2               Le paiement devra se faire par carte de débit ou de crédit, dont MasterCard et Visa, ce dans la devise que Nous aurons spécifiée. Les paiements par chèque ne seront pas acceptés, et  Allalin Apartments ne pourra être tenue pour responsable de la perte de chèques ou de liquidités. Il Vous sera également demandé de communiquer les informations de facturation habituelles, à savoir nom et prénom, adresse de facturation et données de paiement. En qualité d'Hôte, Vous acceptez d'acquitter tous les frais et honoraires figurant dans la confirmation de réservation.

3.3               Dans certaines circonstances, et en plus des données de facturation et de paiement que Vous nous aurez communiquées, Nous pourrons être amenés à Vous demander de décliner Votre identité. Ces justificatifs pourront être demandés au moment de la réservation, lors de la procédure de paiement ou à tout autre moment ultérieur (y compris après le début de Votre séjour). Nous nous réservons le droit d'annuler Votre réservation si Vous ne Nous communiquez pas le justificatif d'identité demandé.

4         Annulation à l'initiative de l'Hôte

·         Toutes les annulations donneront lieu à facturation de frais administratifs d'un montant de 50.00 CHF.

·         Les réservations  annulées jusqu'à 90 jours avant le début du séjour bénéficieront d'un remboursement intégral (100 %) (moins les frais administratifs de 50.00 CHF)

·         Les réservations  annulées entre 89 et 60 jours avant le début du séjour bénéficieront d'un remboursement de 70 % (moins les frais administratifs de 50.00 CHF)

·         Les réservations  annulées entre 59 et 30 jours avant le début du séjour bénéficieront d'un remboursement de 40 % (moins les frais administratifs de 50.00 CHF)

·         Les réservations  annulées entre 29 et 2 jours avant le début du séjour bénéficieront d'un remboursement de 20 % (moins les frais administratifs de 50.00 CHF)

·         Les réservations annulées 1 jour avant le début du séjour ne bénéficieront d'aucun remboursement (0 %). Il en sera de même en cas de non présentation.

·         Aucun remboursement ne sera effectué en cas de départ anticipé.

5         Annulations et modifications à  l'initiative d'Allalin Apartments

5.1          Nous nous réservons le droit de résilier le contrat avant ou durant la période locative en cas de survenance de conditions imprévisibles ou inévitables, rendant difficile la mise à disposition du bien loué, mettant en danger l'Hôte ou le bien ou entravant la fourniture de services d’une manière telle que l'exécution du contrat ne peut plus être raisonnablement assurée.

5.2          Hébergement de substitution : Il pourrait se révéler nécessaire d'opérer un changement d'hébergement pour des motifs tels que le retrait d'un bien de Notre portefeuille. Dans ce cas, Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de Vous proposer un logement de standing et de prix comparables aux conditions énoncées dans la confirmation de réservation. Au cas où le logement de substitution serait d'un prix supérieur, Nous nous réservons le droit de Vous facturer la différence. Il Vous sera loisible de décliner le Logement de Substitution, auquel cas Nous vous rembourserons intégralement.

5.3          Notre responsabilité est limitée au montant payé par l'Hôte, et ne saurait en aucun cas excéder ledit montant.

5.4          Allalin Apartments ne sera nullement tenue à une indemnisation dans les cas visés aux articles 5.1 et 5.2.

6         Check-in, séjour et check-out

6.1               La remise des clés à l'arrivée et au départ interviendra dans les bureaux d'Allalin Apartments et non au chalet ou dans l'appartement de vacances.

6.2               Vous serez tenu(e) de respecter les heures d'arrivée indiquées dans la confirmation de réservation. Nous nous abstenons de garantir d’éventuelles exceptions à ce sujet.

6.3               L'hébergement loué ne pourra être occupé que par le nombre de personnes spécifié dans la confirmation de réservation. Nous serons en droit de refuser toute personne supplémentaire ou de facturer un supplément.

6.4             En cas de dépassement du nombre de personnes prévu, Nous serons en droit de refuser la remise des clés et/ou de résilier le contrat sans obligation de remboursement de l'Hôte.

6.5             Le bien en location ne pourra en aucun cas être sous-loué à un tiers, quel qu'il soit.

6.6             En qualité d'Hôte, Vous vous engagez à veiller au comportement adéquat de tous les membres de Votre groupe durant Votre séjour dans le bien loué, et en assumez la responsabilité. Nous ne serons nullement tenus à une indemnisation, de quelque sorte que ce soit, ou au remboursement de dépenses (y compris, de manière non limitative, celles liées à un hébergement de substitution) que Vous pourriez encourir du fait de la résiliation anticipée de Votre séjour suite à un comportement inapproprié des membres de Votre groupe.

6.7             Si Vous ou les membres de Votre groupe causez des dommages au bien loué, Vous serez tenu(e) de nous le signaler immédiatement. Vous êtes responsable de tout dommage causé par Vous ou Votre groupe. Cette stipulation s'applique par analogie dès lors que la remise de l'appartement au locataire suivant se révélerait impossible. Toute perte ou tout dommage pourra être compensé(e) avec le montant de la caution.  Si le montant du dommage excède le montant de la caution, Nous serons habilités à Vous facturer le montant excédant le montant de la caution.

6.8             Le nettoyage de la cuisine, de la vaisselle et des couverts n'est pas inclus dans le prix de la location. Il relève de Votre responsabilité de nettoyer la cuisine avant votre départ. À défaut, la somme de 100,00 CHF sera déduite de votre caution.

6.9             Si l'état du bien n'est pas conforme au contrat, Vous êtes tenu(e) de le signaler dans les 24 heures qui suivent l'heure d'arrivée. À défaut de notification dans le délai imparti, le bien sera réputé libre et quitte de tous vices. Cette stipulation s'appliquera par analogie en cas de survenance d’un quelconque dysfonctionnement durant la période de location.

6.10         Par ailleurs, Vous vous interdisez d'entreprendre quoi que ce soit qui puisse endommager le logement ou son inventaire, et Vous vous engagez à nous aviser incessamment de tout dysfonctionnement potentiel ou avéré.

6.11         Vous ne pourrez vous prévaloir d'aucune indemnisation au titre de circonstances externes ou de circonstances régionales spécifiques, telles la présence d'insectes, de chiens errants, de conditions météorologiques défavorables ou de l'état des chemins de randonnée officiels.

6.12         Nous ne sommes pas autorisés à accepter une réclamation ou à émettre des déclarations légalement contraignantes. Toute réclamation ne pouvant être réglée par Nous devra être notifiée par écrit au propriétaire dans un délai de quatre semaines à compter de la date de fin de la location contractuelle et accompagnée de pièces justificatives.

6.13         À défaut de respect des stipulations susmentionnées, Vous serez déchu(e) de tous droits à indemnisation.

6.14         Vous reconnaissez Nos Conditions générales et nous accordez le droit de visiter ou de faire inspecter l'appartement à tout moment durant Votre séjour.

7         Responsabilité d'Allalin Apartments

7.1      Nous ne serons nullement responsables des pertes ou dommages causés par l'un des événements suivants :

7.1.1          Actes ou omissions de Votre part ou de la part de l'un des membres de Votre groupe

7.1.2          Omissions imprévisibles ou inévitables de tierces parties non impliquées dans la fourniture des services contractuels

7.1.3          Force majeure ou événements que Nous ne pouvons anticiper ou prévenir malgré toutes les précautions d'usage

7.1.4          Utilisation des piscines, aires de jeu pour les enfants, infrastructures de sport de toute nature

7.1.5          Dommages et pertes résultant d'un vol ou d'un cambriolage

8         Juridiction compétente

8.1               Sauf stipulation expresse contraire du présent Contrat, les articles 253 à 274 du Code suisse des obligations s'appliquent.

8.2               Tout différend né du présent contrat relève de la juridiction de Visp et est régi par le droit suisse.