Que faire à Saas-Fee?

Saas Fee- "La Perle des Alpes" est le village principal dans la vallée de Saas, il est situé dans la région Visp dans le Canton de Valais, en Suisse.

HISTOIRE

Le tourisme s'est développé dès le début de 19 ème siècle dans la vallée de Saas. Pendant les mois d'été les montagnards venaient escalader les impressionnantes montagnes hautes de 4000 mètres qui entourent la vallée.

Le village a alors commencé à ouvrir des maisons d'hôtes, des hôtels et des restaurants pour les accueillir. Le tourisme s'est d'abord déployé pendant les périodes estivales. Pendant les mois d'hiver les habitants taillaient le bois afin de concevoir de magnifiques meubles pour les vendre aux touristes en été. Plus tard, au début de 20ème siècle la pratique su ski s'est développé et Saas Fee est devenue une destination touristique populaire pendant les saisons d'hiver comme d'été. Avanat que la route fut construite en 1951, les touristes et leurs bagages été transportés à Saas Fee à dos de mulet.

Aujourd'hui la villégiature offre une multitude d'activités culturels et sportives: hors pistes de ski, musique classique, complexes de loisirs et de sports, restaurants et boîtes de nuit. La villégiature dispose du funiculaire souterrain le plus élevé du monde jusqu'à la station de ski et le plus haut restaurant tournant du monde à 3 500m d'altitude (11,500 pieds). Les maisons doivent être conçue avec 40 pourcent de bois et c'est pourquoi le village se fond si bien dans le paysage.

ACTIVITéS ESTIVALES

Grâce à son altitude (1,800 mètres) et notamment au glacier Saas il est possible de skier toute l'année à Saas Fee. Pendant les mois d'été beaucoup d'équipes de ski et de snowboard choisissent cette destination pour leurs entrainements. Des skieurs et des snowboardeurs amateurs vont également à Saas Fee durant cette période afin de profiter des plaisirs du ski en été.

La raison principale d'aller à Saas Fee en été demeure la randonnée et l'alpinisme. Avec ses 350km de chemins à escalader dans les Alpes Suisses (Dom 4545), Saas Fee est le paradis des amoureux de la nature.

D'autres activités sont possibles durant l'été:

ACTIVITES HIVERNALES

Saas Fee est une destination très attractive pour les sports d'hiver dans les Alpes Suisses.

Son altitude garantie des conditions de neige excellentes pendant tout l'hiver, et le village offre aux skieurs et snowboarders : 100 km de pistes (30km débutants, 45km intermédiaire, 25km supérieure), 22 téléphériques, 5 télécabines (1 consacré aux pietons), 2 véhicules électriques, 1 funiculaire souterrain, 2 télésièges et des téléskis. Le domaine skiable a un dénivélé de 1,800m et une altitude maximale de 3,600m. Un parc débutant pour les enfants et un parc-loisir avec half-pipes et kickers pour les freestylers sont mis à votre dispositions par la compagnie de téléphériques. Il est prévu que soit construit un nouveau télécabine d'ici 2 ans près de la gare d'autobus afin de remplacer les télécabines Spielboden et Laengfluh. De plus, deux nouveaux restaurants seront construits dans les zones de Spielboden et de Laengfluh.

D'autres activités sont possible durant l'hiver: