Saas Fee Info

Tourisme a commencé au début de 19 ème siècle dans la vallée de Saas. Pendant les mois d'été plus de montagnards ont voyagé à Saas-Fee pour escalader une ou plusieurs des 4000 metres haute montagnes impressionnantes qui entourent la vallée. Le village a commencé à ouvrir des maisons d'hôtes, hôtels et restaurants pour loger les touristes.

Alors que le village a été florissant pendant les mois d'été, le tourisme d'hiver n'a pas encore développé. Les habitants taillait le bois pour faire des meubles magnifiques pendant les mois d'hiver et les vendre aux touristes en été. Plus tard, au début de 20ème siècle le sport de ski a développé et Saas Fee a devenu populaire destination touristique pentant les saisons d'hiver et d'été. En 1951 la route de Saas Fee a été construit, auparavant les bagages et les touristes ont été transportés à Saas Fee avec mulets .

Aujourd'hui la villégiature offre beaucoup de culture, sports et activités hors des pistes de ski, inclusivement musique classique, complexes de loisirs et sports, restaurants et boîtes de nuit. La villégiature dispose du funiculaire souterrain le plus élevé du monde jusqu'à la station de ski et le plus haut restaurant tournant du monde à 3,500m (11,500 pieds). Les maisons doivent être 40 pourcent de bois et c'est pourquoi le village souvent a l'aire de se marier merveilleusement avec l'environnement.